précaution liminaire...Les bonnes manières fait partie de ces films qui méritent qu'on les découvrent vierge de toute information préalable, c'est pourquoi d'une part cette chronique sera volontairement brève et évasive, et d'autre part je vous enjoins à ne lire aucune des critiques publiées dans les médias mainstream, qui éventent allègrement jusque dans leur titraille Le point-clé de l'intrigue, sans parler de l'affiche française, qui dans le genre "je vous ruine la fin du film" fait presque aussi bien que celle de la planète des singes de 1968, vous savez, celle avec la Statut de la Liberté..., ce pourquoi je me suis astreint à ne vous montrer que le strict minimum en terme de visuels, à commencer par l'affiche brésilienne, bien plus intelligente à mon sens en ce qu'elle pose le décor sans rien dévoiler de l'intrigue.
Oui, ce film vaut vraiment le coup que vous y alliez les yeux fermés (enfin, on se comprend), car son charme principal vient du fait qu'il est tout du long totalement imprévisible. Croyez-moi sur parole, vous ne serez pas déçus.
0 Commentaires
|
sorties
découvrez les films en avant-première, ainsi que les sorties récentes à ne pas rater selon mon humble avis (mais vous faites ce que vous voulez). Archives
Janvier 2023
Catégories
Tous
|