Cabine Fever et les cinémas Utopia s'associent pour vous proposer une soirée épique le vendredi 28 octobre de 19h30 à minuit.
Au programme: deux films et un court métrage sur le thème du "Survival", toutes les infos sont disponibles sur le site du cinéma .
0 Commentaires
Rien de mieux pour retrouver la foi dans le cinéma qu'une bonne cure de court-métrages, histoire de prendre la pouls de la créativité ambiante en dehors des systèmes de productions traditionnels, là où bat encore le pouls d'une liberté d'invention dont la seule limite est le talent des auteurs, leur inventivité et leur désir d'explorer toutes les possibilités qu'offre le medium Cinéma. Le court-métrage, c'est le dernier territoire où nombre d'aspirants cinéastes peuvent encore faire preuve d'audace sans passer par les fourches caudines de l'Avance sur recette en France, ou la rigidité des studios pour les anglo-saxons. Depuis treize ans, le Festival Court-Métrange de Rennes explore les recoins les plus extrêmes de la production internationale, à la recherche de films bizarres, drôles, horribles, étranges, bref, tout ce qui sort des sentiers battus; mais ce qui le distingue d'autres festival lambda c'est qu'il propose en outre toute une série d'évènements, d'expositions d'artistes plasticiens autour du thème du fantastique disséminés comme un jeu de piste dans toute la ville, et cette édition 2016 placée sous la présidence de Thierry Frémont n'a pas fait exception à la règle.
Dans cette nouvelle occurrence d'Après la bataille, particulièrement bien nommée pour le coup, Sophie Louge a souhaité revenir sur la polémique qui a entouré la sortie du film de Bertrand Bonello, vilipendé par une certaine partie de la critique comme des médias généralistes pour ce qu'il n'était pas. Alors Nocturama, apologie esthétisante et irresponsable du terrorisme ou regard mélancolique sur une jeunesse condamnée par une société moribonde au suicide flamboyant ? Sophie Louge répond.
|
sorties
découvrez les films en avant-première, ainsi que les sorties récentes à ne pas rater selon mon humble avis (mais vous faites ce que vous voulez). Archives
Janvier 2023
Catégories
Tous
|