Cabine Fever adore les court-métrages, mais cette année la sélection française ne cassait pas trois pattes à un canard. Revue rapide des six films en compétition.
0 Commentaires
Dans tous festivals, il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans. Ce troisième jour fut globalement un jour sans...Mais en contrepoint aux critiques assassines d'Innana, vous pourrez vous forger votre propre opinion en visionnant les vidéos de Q&A mises en ligne par le PIFFF, que je mets en ligne en fin d'article.
Aujourd'ui on parle de SICILIAN GHOST STORY, de TRAGEDY GIRLS, et on vous dit pourquoi on a fait l'impasse sur BODIED. Deuxième journée encore plus éclectique que la première, avec du trash foutraque, du drame poétiquo-social, du serial killer victorien et du manga anarcho-capillaire. C'est parti!
Et on commence avec La suite des notes prises par Innana sur cette première journée du festival. Après l'épatant Dave made a maze qui a eu droit à sa propre chronique, on passe rapidement sur la sympathique reprise du Maître des illusions de Clive Barker, et on s'attaque aux deux autres films en compétition: The endless et Ajin, demi-humans.
3 films en compétition ce mercredi , plus 1 reprise, dans une journée placée sous le signe de la thématique "secte apocalytique", à l'exception du premier; avec de l ' immédiatement culte, du nostalgique qui a bien vieilli, de l'intéressant mais inabouti et du poussif qui ne passionnera que les geek abonnés à la Japan Expo.
Ce qui donne le quarté gagnant dans l'ordre: Dave made a maze, le maître des illusions, the Endless et Ajin-demi human. On reviendra en détails sur les 2 autres films de la compèt' ultérieurement mais ce soir notre reporter de l’extrême Innana Ivert n'a d'yeux que pour le film de Bill Waterson, un petit bijou d'inventivité dont on se désole qu'il ne se soit pas trouvé un distributeur en France pour le sortir en salle. Voici donc en primeur ses notes à chaud de festivalière enthousiaste. |
sorties
découvrez les films en avant-première, ainsi que les sorties récentes à ne pas rater selon mon humble avis (mais vous faites ce que vous voulez). Archives
Janvier 2023
Catégories
Tous
|