Suède - 2020 Tord Danielsson & Oskar Mellander Shirin, Eric, et Lucas, le fils de ce dernier, emménagent dans une maison mitoyenne dont l'autre partie est inhabitée. Lorsqu'Eric doit s'absenter pour son travail, Shirin reste seule avec son beau-fils dont elle a la garde pour le première fois. Lucas se fait un nouvel ami, qui vivrait dans la maison à côté... Intrigués par l'origine du film (on n'a pas tous les jours l'occasion de voir un long métrage d'horreur suédois), nous nous sommes laissés séduire... à tort ! Quand le générique commence avec "inspiré de faits réels", ça aurait déjà du nous mettre la puce à l'oreille. Et maintenant, sortez l'alcool et les verres parce que nous assistons à un film "à boire" sur le motif du qui c'est-y que je copie (mal) (en vrac Shining, L'exorciste, Film random de maison hantée par un enfant, Alien 3 (oui, c'est à ça qu'on reconnait les cons, ils osent tout), Ca, Paranormal activity, Amytiville, ...) Vous me direz "un peu d'indulgence, c'est un premier film". Très bien, nous allons donc en rajouter une couche sur tous ces "hommages".
Regardez bien la première demi-heure de film, je vous défie de voir un autre mouvement de camera que "travelling avant-travelling-arrière" (c'est peut-être le seul cours où nos réalisateurs étaient présents ?). Et les jump-scares... on en parle ? Vous connaissez mon avis sur ce tic paresseux qui consiste ni plus ni moins à faire BOUH aux spectateurs, non pas pour instiller une terreur ou une angoisse profonde (bon film d'horreur), mais juste à faire sursauter les inattentifs qui ne l'aurait pas vu venir. Bref, c'est paresseux et bourré d'incohérence dans le script (il y en a un peu plus, je laisse ?). Ne perdez pas votre temps avec ce catalogue ikéa de clichés.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
sorties
découvrez les films en avant-première, ainsi que les sorties récentes à ne pas rater selon mon humble avis (mais vous faites ce que vous voulez). Archives
Janvier 2023
Catégories
Tous
|